Détail de l'article

Prix jeunesse des univers paralèlles

Le Prix jeunesse des Univers parallèles est connu!

Le Prix jeunesse des Univers parallèles, principale récompense au Québec pour la littérature jeunesse fantastique et de science-fiction a été décerné au roman Les Fleurs du Nord de Valérie Harvey. C’est un jury composé de quelques centaines d’élèves du premier cycle du secondaire des quatre coins du Québec qui a préféré cette oeuvre aux deux autres titres en nomination dans le cadre de ce prix décerné annuellement depuis 2006.

Les Fleurs du Nord

À l’école Marguerite-Bourgeois, les élèves n’ont pu faire de maître puisque Les Fleurs du Nord a obtenu autant de votes que L’éveil des Grands Hurleurs, un roman de Rhéa Dufresne.

L'éveil des grands hurleurs

L’école Marguerite-Bourgeois participait au Prix jeunesse des univers parallèles pour une quatrième année consécutive. Nous sommes la seule école en Montérégie à faire partie du jury de ce concours organisé par la corporation Passeport pour l’imaginaire, qui vise à promouvoir l’intérêt pour la lecture chez les adolescents. Le troisième titre en nomination cette année était OVNI de Camille Bouchard, un auteur que nos élèves de deuxième secondaire auront l’occasion de rencontrer lors des entrevues de fin d’année en français.

OVNI